• Online Read Ebook Enseigner en ULIS-école Cycles 2 et 3 - Les clés de l'école inclusive

    Enseigner en ULIS-école Cycles 2 et 3 - Les clés de l'école inclusive pan Adeline Michel, Fabienne Ramond

    Livres en anglais à télécharger gratuitement fb2 Enseigner en ULIS-école Cycles 2 et 3  - Les clés de l'école inclusive par Adeline Michel, Fabienne Ramond en francais

    Télécharger Enseigner en ULIS-école Cycles 2 et 3  - Les clés de l'école inclusive PDF

     

     

    Caractéristiques

    • Enseigner en ULIS-école Cycles 2 et 3 - Les clés de l'école inclusive
    • Adeline Michel, Fabienne Ramond
    • Nb. de pages: 320
    • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
    • ISBN: 9782725638850
    • Editeur: Retz
    • Date de parution: 2020

     

     

    Télécharger eBook gratuit

     

     

     

     

     

    Livres en anglais à télécharger gratuitement fb2 Enseigner en ULIS-école Cycles 2 et 3 - Les clés de l'école inclusive par Adeline Michel, Fabienne Ramond en francais

     

    Overview

    Depuis une quinzaine d'années, la France rattrape son retard dans la scolarisation des enfants en situation de handicap. 50 000 élèves sont désormais scolarisés dans les ULIS-école (Unités localisées pour l'inclusion scolaire). Si enseigner dans ces dispositifs se révèle être souvent une belle aventure humaine et professionnelle, devenir coordonnateur nécessite d'enrichir ses compétences tant sur le plan pédagogique que relationnel et administratif.
    Les auteures s'adressent à tous les enseignants, spécialisés ou non, avec une intention particulière pour celles et ceux qui débutent en ULIS-école, parfois sans y avoir été formé. Elles montrent ce qu'impliquent concrètement l'enseignement et La gestion des parcours inclusifs dans un dispositif ULIS-école, fait d'ajustements permanents entre le respect des instructions officielles et La prise en compte des profils spécifiques des élèves.
    L'ouvrage est organisé en cinq parties qui explicitent les missions fondamentales du coordonnateur en ULIS : - Enseigner et adapter : comment faire évoluer les pratiques enseignantes en direction des élèves aux profils hétérogènes ? Des exemples (manipulation, différenciation, classes flexibles...) concrétisent le propos. - Coopérer et communiquer au sein de l'ensemble de la communauté éducative : un élément clé pour la réussite du dispositif.
    - Evaluer la mesure des progrès, un élément essentiel pour les élèves accueillis en ULIS. - Réussir l'inclusion des élèves grâce des outils spécifiques. - Orienter : les questions d'orientation des élèves sont détaillées. L'ouvrage se termine avec des conseils pour la préparation du CAPPEI (Certificat d'aptitude professionnelle aux pratiques de l'éducation inclusive).

     

    Pdf recommandé: {epub download} The Girl Who Lived Twice here, {pdf download} Four Fish: The Future of the Last Wild Food read pdf, DOWNLOAD [PDF] {EPUB} Legion versus Phalanx: The Epic Struggle for Infantry Supremacy in the Ancient World site,


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :